Éliminez la totalité des bactéries nuisibles à la santé et au confort de vos Collaborateurs en confiant l’entretien et le nettoyage du circuit de climatisation de leur voiture de fonction à Feu Vert Entreprises. De cette façon, vous offrirez un environnement de travail sain et pur à vos Conducteurs, notamment à ceux souffrant d’hypersensibilité.

Au service de sociétés (TPE / PME et Grands Comptes), Feu Vert Entreprises effectue le nettoyage et la désinfection du circuit de ventilation (clim et chauffage) des flottes de véhicules professionnels. Nos Conseillers informeront et aiguilleront vos Conducteurs dans le choix de produits désinfectants et d’assainissement de l’habitacle.

Les + Feu Vert Entreprises :

  • Élimination de bactéries, champignons, allergènes et moisissures
  • Réalisation d’un traitement antibactérien
  • Désinfection en profondeur et nettoyage des conduits de ventilation (clim et chauffage)
  • Renouvellement du filtre d’habitacle
  • Prestation réalisée avec ou sans RDV

Découvrez en détail, ci-dessous, les spécificités d’un nettoyage du circuit de climatisation sur l’ensemble des véhicules professionnels constituant votre flotte auto ou contactez l’un de nos Conseillers, par téléphone ou à l’accueil de nos centres autos, pour en savoir davantage.

Désinfection et nettoyage du circuit de climatisation

Subissant un nombre incalculable de changements de température, le circuit de ventilation (clim et chauffage) se révèle être un nid à pollen, à bactéries et même à acariens. Afin de garantir une aération plus saine et plus efficace de l’habitacle à vos Conducteurs, il est conseillé de faire entretenir régulièrement la climatisation d’un parc de véhicules avec un traitement spécifique.

L’apparition de mauvaises odeurs à la mise en route ou à l’arrêt de la climatisation est un bon indicateur permettant d’affirmer qu’un nettoyage du circuit de ventilation est nécessaire. Dans ce cas, un traitement antibactérien et le remplacement du filtre d’habitacle sont vivement recommandés de façon à purifier et assainir l’air ambiant.

Feu Vert Entreprises propose aux entreprises, dotées de véhicules professionnels, le nettoyage de l’intégralité du circuit de ventilation (clim et chauffage) de leur flotte. En confiant votre parc auto à nos Experts, vous garantissez à vos Collaborateurs de tirer profit des avantages Feu Vert tout en les préservant des aléas suivants :

  • Obturation des bouches d’aération,
  • Émergence de mauvaises odeurs,
  • Dégradation de la qualité de l’air ambiant,
  • Altération de la sécurité et des conditions de conduite,
  • Incidence sur la santé et le bien-être des Collaborateurs, notamment les personnes allergiques,
  • Dysfonctionnement des pièces mécaniques (courroie d’accessoire, compresseur, bloc ventilation, etc.),
  • Hausse de la consommation de carburant.

Pour le confort et la sécurité de vos Conducteurs, Feu Vert Entreprises grâce à son expertise recommande un nettoyage complet du circuit d’aération et de climatisation des véhicules de votre flotte à chaque changement de filtre d’habitacle (lien) ou à minima une fois par an.

Mise en place d’un traitement antibactérien

Les conditions climatiques, telles que l’humidité ou encore la condensation, favorisent le développement de bactéries, de champignons et de moisissures. Ces micro-organismes sont responsables des mauvaises odeurs présentes dans l’habitacle tout en multipliant les risques d’allergies (maux de tête, éternuements, yeux rouges, etc.) nuisibles à la santé de vos Collaborateurs. Pour pallier cette prolifération de germes, il est essentiel de procéder régulièrement à un traitement antibactérien au sein du réseau Feu Vert.

Formés et sensibilisés aux problématiques liées à l’entretien de la climatisation, nos équipes procéderont à une désinfection en profondeur ainsi qu’à une purification de l’habitacle à l’aide d’un produit désinfectant spécifique de marque Bardahl, Ecoclim, Facom, Valeo ou encore GS27.

Ce type de produit désinfectant et assainissant est élaboré à partir d’une formule bactéricide et fongicide tout en offrant les avantages suivants :

  • Nettoyage de l’ensemble des composants du circuit,
  • Élimination de la présence de poussières, bactéries, champignons et autres organismes nuisibles,
  • Suppression d’odeurs désagréables,
  • Formation d’un film protecteur longue durée contre la prolifération microbienne et fongique,
  • Protection de l’évaporateur et du radiateur de chauffage de la corrosion,
  • Purification de l’air,
  • Et ajout d’un parfum léger au sein de l’habitacle.

Vos Collaborateurs ont, d’autre part, la possibilité de retrouver l’ensemble des produits utilisés par nos Experts à l’intérieur du centre auto Feu Vert de leur choix. Notez que ces produits sont à utiliser avec précaution, Feu Vert Entreprises invite vos Collaborateurs à lire la notice d’utilisation avant l’emploi.

Nos Conseillers restent disponibles pour les informer et les orienter vers un produit adapté à leurs besoins.

La désinfection du circuit de ventilation (clim et chauffage) et l’assainissement de l’air consistent en une succession d’étapes réalisées par nos Experts :

  • Mise en en route du système de ventilation en position intermédiaire,
  • Positionnement de la commande de température sur « Froid Maxi »,
  • Activation du mode recyclage,
  • Ouverture de la totalité des bouches d’aérations,
  • Démarrage du moteur,
  • Fermeture des portes et de fenêtres,
  • Placement de l’aérosol près du logement du filtre d’habitacle (retrait préalable du filtre) ou d’une bouche d’aération,
  • Autodiffusion du produit dans tout l’habitacle, mais également dans le circuit de ventilation,
  • Destruction des bactéries et germes, après 15 minutes de diffusion moteur tournant, sans oublier la disparition des mauvaises odeurs.

À la remise des clés par nos Conseillers, vos Collaborateurs retrouveront leur voiture de fonction avec à nouveau un habitacle sain et désinfecté.

En complément de ce traitement antibactérien, Feu Vert Entreprises recommande le remplacement simultané de cet élément filtrant afin de garantir une efficacité maximale.

Remplacement du filtre d’habitacle

Le filtre d’habitacle fait office de barrière contre la propagation de poussières, d’allergènes et de particules polluantes extérieures. En filtrant ces dernières, le filtre à pollen a tendance à s’encrasser et donc à noircir. Une fois par an ou tous les 15 000 km, ce filtre doit être remplacé par un modèle identique neuf de manière à assurer la filtration de l’air et à diffuser une qualité d’air irréprochable dans l’habitacle du véhicule de vos Collaborateurs.

En choisissant l’un des forfaits Climatisation Feu Vert, nos Conseillers seront en mesure de proposer à vos Collaborateurs deux modèles de filtres d’habitacle : classique ou anti-allergène (à base de polyphénol). Ce dernier est fortement conseillé pour les Collaborateurs souffrant d’allergies. En effet, ce modèle de filtre parvient à bloquer plus de 90% des allergènes et bactéries en suspension dans l’air.

Notre équipe tient à vous informer ainsi que vos Collaborateurs que les Forfaits Air Pur et Air Pur Anti-Allergène intègrent, de base, ces deux prestations (traitement antibactérien et changement de filtre d’habitacle) accompagnées des trois suivantes :

  • L’établissement d’un bilan climatisation,
  • La recharge du circuit de climatisation,
  • Et le remplacement des obus de climatisation.

Si l’un de vos Collaborateurs vient à noter un manque d’efficacité de la climatisation, les centres autos Feu Vert sont à même de réaliser une recherche de fuite et de procéder par la suite au remplacement d’éléments défectueux comme le compresseur, le détendeur, le condenseur ou encore les tuyaux haute et basse pression.

Toutes les prestations liées à l’entretien de la climatisation de votre flotte automobile, y compris le nettoyage du circuit technique de climatisation, sont réalisées par nos Experts avec ou sans rendez-vous afin d’offrir à vos Collaborateurs une grande souplesse dans l’organisation de leur agenda. Afin de diminuer l’attente de vos Collaborateurs en centre, ils sont invités à programmer leur visite en prenant rendez-vous de l’une des deux façons suivantes :

  • En contactant, par téléphone, notre service clients,
  • En se connectant, sur Internet, à notre site dédié à la prise de rendez-vous en ligne.

Pour aller plus loin

En complément du nettoyage du circuit de ventilation (clim et chauffage), Feu Vert Entreprises réalise également le remplacement du filtre d’habitacle ainsi que la recharge du système de climatisation en gaz réfrigérant sur l’ensemble des véhicules de votre parc. Ces prestations techniques sont exclusivement proposées aux TPE / PME et aux Grands Comptes, nous invitons Gestionnaire de Parc et Dirigeants à contacter, par téléphone, l’un de nos Conseillers pour découvrir l’intégralité de notre offre Entretien et Maintenance automobile.

Je contacte le Service Commercial