Besoin d’aide ? Retrouvez ici les réponses à vos questions fréquentes

Prestations et services

Est-il possible d’avoir des prestations sur-mesure selon le type de flotte ?

Feu Vert Entreprises propose une offre sur mesure pour chaque type de client professionnel, avec des remises garanties toute l’année, un réseau national de 340 centres, un extranet de gestion, et un service client dédié.

Nos solutions s’adaptent à tous les profils :

  • Loueurs courte et longue durée
  • TPE & PME 
  • Artisan/Commerçant
  • Grands comptes 
  • Service public 

Quelles prestations d’entretien de véhicules proposez-vous ?

Feu Vert Entreprises répond à toutes vos problématiques d’entretien de flotte de véhicules. Nous prenons ainsi en charge vos véhicules pour :

  • Les révisions (garantie constructeur préservée)
  • Le changement de vos pneumatiques
  • La réalisation du contrôle technique
  • L’entretien courant (batterie, balais d’essuie-glace, éclairage…)

Quels services additionnels proposez-vous ?

Feu Vert Entreprises vous accompagne au quotidien avec des services tels que :

  • Parc fermé (accès limité à votre contrat)
  • Gardiennage des pneumatiques
  • Fourniture de carte entreprise
  • Opérations programmées
  • Intervention sur site
  • Extranet pour le suivi en temps réel
  • Service clients dédié
  • E-accord pour valider les demandes d’autorisation

Êtes-vous référencés auprès des loueurs courte durée ?

Feu Vert est référencé pour la maintenance et le changement des pneumatiques chez Europcar, Ucar, Ada, Sixt et Hertz France.

Êtes-vous référencés auprès des loueurs longue durée ?

Feu Vert est référencé chez les principaux loueurs longue durée : ARVAL Fleet Service, ALD, Parcours, UGAP, Sixt Leasing, Alphabet…

Peut-on entretenir des véhicules électriques ou hybrides chez Feu Vert Entreprises ?

Oui, l’ensemble de nos 340 centres Feu Vert est équipé pour accueillir et entretenir vos véhicules hybrides ou électriques, dans le respect des normes constructeur. Nos équipes sont formées pour assurer un service adapté à ces technologies.

Travaillez vous avec des prestataires tels que Wyz ou Fleet partner ?

Oui, Feu Vert Entreprises travaille avec des partenaires tels que Wyz et est également membre de l’Alliance Fleet Partner. Cela nous permet d’intervenir dans le cadre des accords établis avec ces plateformes, notamment pour le montage et la gestion des pneumatiques. Si votre flotte est suivie via l’un de ces prestataires, nos centres peuvent assurer les prestations prévues selon les conditions de votre contrat.

Souscription & éligibilité

À qui s’adresse l’offre Feu Vert Entreprises ?

L’offre est ouverte à toutes les entreprises disposant d’un SIRET et d’au moins 2 véhicules.

Feu Vert Entreprises intervient-il sur tous les types de véhicules ?

L’offre s’adresse à tous les véhicules de tourisme, utilitaires et minibus qu’ils soient thermiques, hybrides ou électriques.

Comment souscrire à l’offre Feu Vert Entreprises ?

Pour les parcs de moins de 30 véhicules :

  • Sur le site internet
  • En centre Feu Vert
  • Par téléphone au 09.69.32.81.20

L’ouverture de votre compte vous sera confirmée sous 48 heures ouvrées dans le cas d’un paiement différé et sous 1 heure ouvrée dans le cas d’un paiement comptant. Vous pourrez alors bénéficier de votre accord en vous rendant directement en centre Feu Vert.

Pour les parcs de plus de 30 véhicules, un formulaire ou un contact direct avec un Responsable Grands Comptes est nécessaire.

Lorsque je signe un contrat pour l’entretien de ma flotte, que se passe-t-il ?

La signature électronique déclenche la vérification par notre service Administration des Ventes. Une fois le contrat validé, un email de confirmation est envoyé. Le compte est actif jusqu’au 31 décembre de l’année en cours, renouvelable automatiquement.

Comment suis-je informé de l’ouverture de mon compte client ?

Un email vous est envoyé avec votre référence client et toutes les informations nécessaires pour la prise de rendez-vous et la gestion de vos prestations.

Rendez-vous et fonctionnement

Comment prendre rendez-vous pour effectuer une prestation ?

Plusieurs options :

  • En ligne sur le portail sécurisé
  • Directement en centre
  • Par téléphone au 09.69.32.81.86

Comment trouver le centre le plus proche ?

Un lien de géolocalisation est disponible pour identifier le centre le plus proche de votre de vous..

Comment connaître les remises dont je bénéficie pour l’entretien de ma flotte ?

Les remises sont précisées dans votre contrat, reçu par mail, ou disponibles auprès de votre Responsable Commercial.

Comment être sûr du respect de nos accords lors de la prise en charge ?

Grâce à des outils internes de gestion :

  • Processus de prise en charge standardisé
  • Paramétrage des produits/prestations autorisés
  • Accès restreint pour les conducteurs
  • Remises personnalisées

Relation commerciale et accompagnement

Quels accompagnements commerciaux proposez-vous ?

  • Moins de 30 véhicules : accompagnement par le Service Clients (Administration des Ventes et Commerciaux sédentaires)
  • Plus de 30 véhicules : suivi par un Responsable Grands Comptes pour une solution personnalisée et évolutive

Tarifs & Remises

Où consulter les conditions tarifaires de mon contrat ?

Vous pouvez consulter vos conditions tarifaires depuis le contrat que votre commerciale vous a transmis par mail.

Comment trouver le centre le plus proche ?

Un lien de géolocalisation est disponible pour identifier le centre le plus proche de votre de vous..

Puis-je bénéficier de remises ponctuelles ou exceptionnelles ?

Les remises appliquées sont définies dans votre contrat et restent valables toute l’année. Ce fonctionnement assure une tarification stable et transparente.

Facturation & suivi administratif

Comment sont envoyées les factures ?

Les factures sont envoyées sur le mail de facturation renseigné à la souscription du contrat. Vous pouvez également les retrouver sur votre espace client.

A quelle fréquence envoyez-vous les factures ?

Pour la facturation, vous avez le choix entre une facturation dite à l’acte : 1 prestation = 1 facture. Vous pouvez également choisir le mode de facturation regroupé en choisissant la récurrence d’envoi des factures : tous les jours, tous les 10 jours, tous les 15 jours ou tous les mois.

Puis-je accéder à mes factures en ligne ?

Oui, vous pouvez accéder à vos factures depuis votre espace client.

Quelles sont les modalités de paiement pour les flottes publiques ou les marchés publics ?

Feu Vert Entreprises propose des modalités adaptées aux marchés publics. Pour les collectivités et administrations, la facturation s’effectue via la plateforme Chorus Pro, conformément aux exigences réglementaires.

Gestion du compte & accès utilisateurs

Disposez-vous d’un espace client pour suivre les interventions et factures ?

Oui, chaque client Feu Vert Entreprises dispose d’un extranet dédié. Cet espace vous permet de consulter vos prestations, vos factures, vos remises, et de suivre l’historique d’entretien de vos véhicules.

Peut-on prendre rendez-vous et suivre les interventions en ligne ?

Oui, via notre portail sécurisé, vous pouvez planifier les rendez-vous pour vos véhicules, suivre leur traitement et accéder aux comptes rendus d’intervention. Un accès personnalisé est disponible pour les gestionnaires et les conducteurs.

Puis-je mettre à jour les véhicules de mon parc fermé ?

Oui, vous pouvez mettre à jour les véhicules de votre parc en vous rendant sur votre espace client et en cliquant sur la rubrique “utilisateur”.

Puis-je encadrer de façon personnalisée le périmètre des prestations ?

Oui, les accords sont personnalisés selon les prestations souhaitées. Celles-ci peuvent être autorisées ou bloquées en fonction des prestations et des marques prioritaires.

Assistance & réclamations

Comment contacter le service clients ?

Vous pouvez contacter notre service client par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h au 09.69.32.81.20 ou par mail à feuvert-entreprises@feuvert.fr.

Que faire en cas de litige ou de prestation non conforme ?

En cas de difficulté, vous pouvez contacter directement notre service clients dédié, qui analysera votre demande et vous apportera une réponse adaptée dans les meilleurs délais. Chaque situation est traitée avec attention, en lien avec le centre concerné et votre interlocuteur commercial si nécessaire.

Logistique

Combien de centres Feu Vert peuvent accueillir les véhicules d’entreprise ?

L’ensemble de nos 340 centres Feu Vert en France est habilité à accueillir les véhicules d’entreprise, sous réserve que ceux-ci soient couverts par un contrat Feu Vert Entreprises actif.

Peut-on déposer les véhicules dans n’importe quel centre du réseau ?

Oui, à condition d’avoir un contrat Feu Vert Entreprises actif. Vos conducteurs peuvent déposer leur véhicule dans n’importe quel centre Feu Vert du réseau, sous réserve que le centre soit paramétré pour accepter votre contrat. Pour certaines prestations, un rendez-vous peut être recommandé.

Puis-je mettre à jour les véhicules de mon parc fermé ?

Oui, vous pouvez mettre à jour les véhicules de votre parc en vous rendant sur votre espace client et en cliquant sur la rubrique “utilisateur”.

Puis-je encadrer de façon personnalisée le périmètre des prestations ?

Oui, les accords sont personnalisés selon les prestations souhaitées. Celles-ci peuvent être autorisées ou bloquées en fonction des prestations et des marques prioritaires.

RSE

Quelles sont les initiatives environnementales concrètes de Feu Vert Entreprises ?

Feu Vert s’engage concrètement pour une mobilité plus durable à travers :

  • Le recyclage de plus de 80 % des 14 000 tonnes de déchets issus de ses activités (pneus, huiles, batteries, pièces mécaniques).
  • Le déploiement de solutions de rétrofit électrique pour les VUL en partenariat avec Qinomic Mobilities.
  • L’optimisation énergétique de ses centres (éclairage LED, GTB) et une baisse de 9,3 % des émissions CO₂ (scopes 1 et 2) en 2024.
  • L’accompagnement des clients vers une mobilité plus responsable via des conseils sur l’entretien préventif et la prolongation de la durée de vie des véhicules.

Quelle est votre politique de recyclage des huiles, batteries, pneus et pièces usagées ?

Feu Vert valorise plus de 80 % des déchets générés, via 8 éco-organismes partenaires. En 2024, cela représente :

  • 6 800 tonnes de pneus recyclés,
  • 1 700 tonnes de batteries traitées à 99 %,
  • 1 500 tonnes de déchets dangereux (huiles, solvants…),
  • 1 000 tonnes de ferrailles valorisées.

Nous utilisons aussi des solutions en vrac pour les huiles, limitant les emballages et les pertes.

Travaillez-vous avec des fournisseurs responsables ?

Oui, tous nos fournisseurs sont engagés par une charte éthique intégrée aux contrats.
Feu Vert privilégie les fournisseurs établis en France (98 % des références de notre MDD sont locales) et développe des produits sous label « Plus Vert et Responsable », avec des packagings recyclables et des encres non polluantes.