L’offre Feu Vert Entreprises est basée sur une méthodologie et un parcours clients nous permettant de vous proposer la meilleure offre produits-prestations-services au meilleur rapport qualité-prix. Découvrez notre méthode ci-dessous.

Notre Philosophie en vidéo

1. La prise de contact et la qualification de votre besoin

Avant toute relation commerciale il y a toujours une prise de contact et la nécessité de qualifier vos besoins en matière de révision et maintenance de votre parc de véhicules.

Cette prise de contact est bien souvent guidée par la volonté de challenger son prestataire actuel, de réduire ses coûts et son TCO ou encore d’améliorer la qualité du service rendu.

Nous travaillons donc main dans la main avec nos interlocuteurs afin de définir ensemble ses attentes, ses besoins et les solutions qui pourraient répondre à ceux-ci.

2. L’analyse de vos besoins et la réponse que nous apportons

Suite à ce premier rendez-vous nous établissons un diagnostic sous 10 jours ouvrés, qui nous permet de définir notre capacité à nous positionner ou non sur votre dossier.

Dans la mesure où nous définissons que nous sommes en capacité de répondre à vos demandes, nous vous soumettons alors une proposition commerciale, qui définit notre périmètre d’intervention sur l’entretien et la maintenance de votre flotte : prestations, produits, services, conditions tarifaires, process, etc…

L’émission de cette proposition commerciale vous garantit un paramétrage au plus fin de votre contrat et évitera à terme des incompréhensions ou des erreurs. Il est important pour vous et pour nous, que vous analysiez celle-ci en profondeur et que vous nous informiez de toute incompatibilité organisationnelle par exemple.

Enfin nous avons comme leitmotiv chez Feu Vert Entreprises de ne proposer que les services et process que nous avons étudiés, fiabilisés et processisés formellement, ce qui nous assure une parfaite maîtrise du parcours conducteur en centre et du parcours Client en général.

3. La signature et le déploiement

Si notre proposition commerciale vous convient, il vous suffit de nous la faire parvenir signée, afin de déployer le partenariat.

La mise en place intervient normalement sous 7 jours ouvrés, une fois la proposition commerciale signée.

Ce laps de temps, nous permet de :

  • Faire analyser l’offre par notre équipe Administration des Ventes et si besoin notre équipe Process, afin d’identifier toute anomalie avant le paramétrage de votre Compte Client.
  • Paramétrer et tester votre Compte Client avant le déploiement, afin de vous assurer une prise en charge optimale.

Durant cette phase, votre Responsable Grands Comptes peut revenir vers vous afin d’effectuer les ajustements nécessaires pour fluidifier les process et la prise en charge de vos conducteurs lors des interventions d’entretien de leur véhicule.

Vient ensuite le déploiement en Centre Feu Vert et en interne dans votre entreprise.

Nous émettons pour cela 2 documents :

  • Une note au réseau Feu Vert (ou un process interne), informant de l’ouverture du compte et de la mise en place d’une procédure spécifique si cela s’avère nécessaire.
  • Un email à votre attention, que vous pouvez relayer à vos conducteurs, vous informant de l’ouverture de votre compte.

Là encore si le besoin se fait sentir nous proposons un accompagnement personnalisé, pour vos conducteurs :

  • Email de présentation de Feu Vert
  • Guide d’utilisation du portail de prise de rendez-vous en ligne
  • Etc…

4. La relation Conducteurs – Centre Feu Vert

Afin de fluidifier les relations entre les Conducteurs et les Centres Feu Vert, nous avons mis en place un Service Client permettant d’accompagner vos conducteurs et nos centres lors de la prise en charge.

Notre Service Clients est aussi à la disposition de vos conducteurs en cas d’intervention S.A.V.

5. Le suivi de la relation commerciale

A cette 5e étape, nous parlons de pérennisation du partenariat, avec 3 maillons essentiels que sont nos Clients, notre Administration des Ventes et nos Responsables Grands Comptes.

  • Nos Clients, car il est important pour nous d’avoir toutes les remontées terrain. Pour cela nous mettons en place diverses enquêtes de satisfaction, nous permettant de suivre un baromètre satisfaction clients pour nos clients Flottes. Il est cependant important que nos Clients entreprises se sentent investis de la mission que nous souhaitons leur confier à savoir, faire évoluer nos services vers toujours plus de qualité et nous aider à avancer sur le chemin de l’innovation permanente.
  • Notre Administration des Ventes, votre interlocuteur principal pour répondre à toutes vos questions concernant votre contrat ou votre facturation.
  • Nos Responsables Grands Comptes qui effectuent un suivi commercial régulier (mensuel, trimestriel ou semestriel, au choix), afin de garantir une relation commerciale basée sur l’échange et le partenariat.

Comme vous l’aurez compris, nous mettons au cœur de nos process l’humain et la confiance, afin de garantir un partenariat de qualité basé sur le long terme.